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[article]
Titre : Jeux vidéo et ludification du réel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeux..., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-81 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémoriel
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81[article] Jeux vidéo et ludification du réel : dossier [texte imprimé] / Jeux..., Auteur . - 2024 . - p. 25-81.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81
Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémorielLa parentalité à l'ère numérique in L'École des parents, H-S n°4 (printemps 2023)
[article]
Titre : La parentalité à l'ère numérique : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Education aux médias
[Rameau] Harcèlement sur Internet
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Jeu pathologique -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Puberté -- Psychologie
[Rameau] Relations intergénérationnelles
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Société numériqueNote de contenu :
- Le numérique, un Janus à deux faces / Serge Tisseron
La vie de famille
- Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage ?
- Interview. "Il ne faut pas instrumentaliser la science" / Grégoire Borst
- Regards croisé. Pratiques numériques : quel impact sur le lien parent-bébé ? / Elsa Godart, Sophie Marinopoulos
- Géolocalisation. Ados sous surveillance
- Jeux vidéo. Les risques d'un usage excessif à l'adolescence / Olivier Phan
L'accompagnement
- Associations. Parent faites-vous confiance ! / Thomas Rohmer
- Webconférence. En ligne avec les parents ! / Émilie Guichard et Sarah Hatuna
- Réseaux sociaux. Le miroir des processus adolescents / Marion Haza-Pery
- Analyse. L'impact des images trash / Angélique Gozlan
- Interview. Cyberviolences : une responsabilité collective / Justine Atlan
- Interview. "Le respect de l'intimité est nécessaire au bon développement de l'enfant" / Éric Delemar
- Éducation aux médias. Une impérieuse nécessité
- Témoignages. Ce que les ados en disent
- Vie quotidienne. Instaurer des rituels familiaux de déconnexion / Jocelyne Lachance
Les perspectives
- Éducation. Forger une vraie culture numérique à l'école
- Thérapie. Peut-on soigner avec les jeux vidéo ?
- Formation. Cyberpsychologie et médiation numérique
- Relations intergénérationnelles. Des racines et des ailes / Thérèse Auzou-Caillemet
in L'École des parents > H-S n°4 (printemps 2023) . - p. 6-66[article] La parentalité à l'ère numérique : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 6-66.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > H-S n°4 (printemps 2023) . - p. 6-66
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Désinformation
[Rameau] Education aux médias
[Rameau] Harcèlement sur Internet
[Rameau] Internet en éducation
[Rameau] Jeu pathologique -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Lecture sur écran
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Multimédias en éducation
[Rameau] Puberté -- Psychologie
[Rameau] Relations intergénérationnelles
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Société numériqueNote de contenu :
- Le numérique, un Janus à deux faces / Serge Tisseron
La vie de famille
- Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage ?
- Interview. "Il ne faut pas instrumentaliser la science" / Grégoire Borst
- Regards croisé. Pratiques numériques : quel impact sur le lien parent-bébé ? / Elsa Godart, Sophie Marinopoulos
- Géolocalisation. Ados sous surveillance
- Jeux vidéo. Les risques d'un usage excessif à l'adolescence / Olivier Phan
L'accompagnement
- Associations. Parent faites-vous confiance ! / Thomas Rohmer
- Webconférence. En ligne avec les parents ! / Émilie Guichard et Sarah Hatuna
- Réseaux sociaux. Le miroir des processus adolescents / Marion Haza-Pery
- Analyse. L'impact des images trash / Angélique Gozlan
- Interview. Cyberviolences : une responsabilité collective / Justine Atlan
- Interview. "Le respect de l'intimité est nécessaire au bon développement de l'enfant" / Éric Delemar
- Éducation aux médias. Une impérieuse nécessité
- Témoignages. Ce que les ados en disent
- Vie quotidienne. Instaurer des rituels familiaux de déconnexion / Jocelyne Lachance
Les perspectives
- Éducation. Forger une vraie culture numérique à l'école
- Thérapie. Peut-on soigner avec les jeux vidéo ?
- Formation. Cyberpsychologie et médiation numérique
- Relations intergénérationnelles. Des racines et des ailes / Thérèse Auzou-Caillemet
Titre : Void's Misfortune : jeu vidéo d'exploration et de réflexion : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Cecere, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (22 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Production et réalisation
[Rameau] Maladies mentales -- Dans les jeux vidéoBachelier : BEM Void's Misfortune : jeu vidéo d'exploration et de réflexion : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia [texte imprimé] / Fabio Cecere, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (22 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo -- Production et réalisation
[Rameau] Maladies mentales -- Dans les jeux vidéoBachelier : BEM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049255 TFE BEM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible
Titre : Élaboration d'une campagne marketing pour des outils gamifiés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Ornella Agro, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 96-102. Annexes p. 103-149 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] B-Adventice (Liège, Belgique)
[Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing sur InternetBachelier : MKT Élaboration d'une campagne marketing pour des outils gamifiés : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en marketing [texte imprimé] / Ornella Agro, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (149 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 96-102. Annexes p. 103-149
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] B-Adventice (Liège, Belgique)
[Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing sur InternetBachelier : MKT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046945 TFE MKT TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible
[article]
Titre : Prendre le serious game... au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing
[Rameau] Stratégie de marque et personnelMots-clés : Jeux sérieux/Jeux éducatifs/Marketing/Stratégie de marque et personnel
in Marketing > n°236 (juin 2022) . - p. 44-46[article] Prendre le serious game... au sérieux [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - 2022 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing > n°236 (juin 2022) . - p. 44-46
Catégories : [Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Marketing
[Rameau] Stratégie de marque et personnelMots-clés : Jeux sérieux/Jeux éducatifs/Marketing/Stratégie de marque et personnel Création d'un support initiatique et interactif destiné au cours de logique de programmation / François Lafleur
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApprendre à partir d'illustrations, de vidéos ou de jeux vidéo / Éric Jamet in Bulletin de psychologie, n°563 (Sept. - oct. 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink